Derrière son bar, Moe est aux premières loges pour observer secrètement la vie de ses clients. Alors que les hommes de la ville se divertissent brutalement entre eux, il décide de raconter aux spectateurs les problèmes rencontrés par différents couples mariés, en particulier ceux de Tim Lovejoy, d’Apu et d’Homer… Assis devant la télévision avec ses enfants, Homer regarde une pub pour un parc d’attraction sur une île à l’occasion de la fête des mères.
Alors qu’Homer, Lenny, Carl et Barney s’ennuient fermement au bar de Moe, ils reçoivent la visite surprise de Duffman qui leur apporte des nouveaux produits dérivés de la Duff. Lorsqu’Homer rentre chez lui, il est entièrement habillé à l’effigie de sa bière : t-shirt, boucles d’oreille, sac de sport… Et c’est dans ce sac même que, suite à un manque de place pour stocker le plutonium à la centrale, Smithers place intentionnellement une barre de plutonium afin de s’en débarrasser.
Un soir, alors que Bart et Lisa regardent la télé, Homer débranche tous les objets électriques de la maison afin de réduire leur note d’électricité. Lisa en profite alors pour l’informer qu’il existe des sources d’énergie alternative beaucoup plus économique et qu’un salon d’exposition à ce sujet a lieu en ce moment-même. La famille s’empresse de partir et d’arriver dans ce grand espace où sont exposées des dizaines de nouvelles sortes d’énergie. Après une petite visite, Lisa emmène ses parents vers un producteur danois d’éoliennes. Aussitôt envisagée, aussitôt installée, la grande hélice…
Alors qu'il faisait des travaux d'intérêts généraux, Homer se lie d'amitié avec son responsable, le chef Wiggum. Il est alors exempté des taches pénibles et est invité à un pique nique par le chef de la police. Mais quand Homer ne vient pas à son aide lors d'un hold-up alors qu'un bandit tire sur Wiggum, ça se complique... De son côté, Bart devient accroc à un jeu japonais qui se joue avec des balles en plastique et des cartes magnétiques.
Alors que la police intervenait au manoir de M. Burns pour disperser une foule en colère, elle repère toute une série de peintures volées chez lui. M. Burns est alors arrêté, et en son absence, c'est Smithers qui dirige la centrale. Celui-ci est trop gentil et tous les employés en profitent jusqu'à ce qu'il en ait marre et punit les employés en les faisant travailler jour et nuit. Homer et ses collègues décident alors de faire évader M. Burns.
Lorsque Bart n'a pas rendu son devoir, Mme Krapabelle décide d'envoyer une lettre à Homer et Marge pour les convoquer. Malgré tout ses efforts, la lettre parvient quand même à ses parents. Suite à sa convocation, alors que Homer veut le punir sévèrement, Marge est plus clémente sur la punition. Bart se rend alors compte qu'il peut les monter l'un contre l'autre à son avantage.
Alors que les audiences du Krusty the Clown Show sont en chute libre car son humour ne plait pas aux jeunes téléspectatrices, les responsables de la chaine décident de reconquérir cette part du public en suscitant leur interêt en introduisant dans l'émission un nouveau personnage, la princesse Penelope. Très vite une idylle va naître entre Krusty et sa nouvelle acolyte.
La famille Simpson passe un après-midi dans un parc d’attraction aquatique. Cependant, Abraham se sent vite fatigué et, incapable d’aller voir le spectacle de la pieuvre avec eux, il préfère rester seul hors du bruit, assis sur un banc en forme de requin. Pendant que le spectacle a lieu, un journaliste, Marshall Goldman, prend place sur le banc et écoute Abe lui raconter la fois où il s’est assis sur un vrai requin lors de la seconde guerre mondiale. Aussitôt racontée, aussitôt publiée, le journaliste relate dans la presse chacune des histoires que le vieil homme lui conte. Mais lorsqu’Homer…
Par un jour enneigé, Lisa informe Bart que Maggie et elle partagent une sorte de lien, auquel il n'a pas accès parce qu'il n'a pas de frère. Jaloux que Lisa ait une personne du même sexe qu'elle et ayant été issue des mêmes parents, Bart demande à Homer si il peut avoir un frère, ce que ce dernier refuse. Après avoir rêvé qu'il avait des frères aussi différents que géniaux, Bart décide d'en adopter un.
Après s'être perdue en jouant à cache-cacher, Lisa tombe sur 3 jeunes filles pratiquant la Wicca. Pourtant sceptique à propos de ses sorts, les filles assurent à Lisa qu'elles n'ont jamais blessé quiconque et lui proposent de les rejoindre. Juste avant que Lisa soit officiellement une des leur, le Chef Wiggum arrive et arrête les trois filles pour sorcellerie et Lisa devient le témoin clé du procés.
Marge et un groupe appelé "Philanthro-Chicks", les poussins philanthropes, essaye de réunir de l'argent pour les pauvres. Pour ce faire, ils doivent poser pour un calendrier. Au début, Marge rechigne un peu à montrer son corps. Mais après que le photographe lui ait fait boire du vin, les photos deviennent plus populaires.
Les hommes et les garçons de Springfield deviennent obsédés par un art martial, un sport violent où les combattants infligent de sévères coups à l'autre. Quand Marge et ses amies protestent, le présentateur du show donne un défi à Marge, celui de le battre et si elle gagne, il arrêtera les compétitions.