Saison 26


Mignature de l'épisode 22 de la saison 26 de Les Simpson

Quand un élémentaire de Springfield a modernisé un effondrement technique, Lisa transforme en une école Waldorf. Pendant ce temps, Willie devient l'entraîneur des mathletes.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 26 de Les Simpson

Bart se fait tabasser lors d'un bal à l'école Élémentaire de Springfield. Marge convainc alors la ville de voter une loi contre les brutes. Suite à cette décision, Homer est arrêté pour s'en être pris à Flanders et est envoyé dans un centre de réhabilitation où il deviendra un héros.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 26 de Les Simpson

Les Simpson apprennent qu'Abraham a servi dans l'Air Force tandis que Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 26 de Les Simpson

En voulant payer son addition au bar de Moe, Homer retrouve dans les poches de son vieux veston une pellicule photographique qu’il n’a jamais fait développer. Par chance, Moe s’arrange pour transformer son bar en chambre noir avec ce qu’il a sa disposition et, peu de temps après, il délivre à la famille Simpson réunie au complet l’ultime tirage tout frais. Mais à la déception de Marge, tous les clichés sont des photos de Bart et Lisa en train de se chamailler… Comment est-il possible de tant se disputer et d’être toujours une famille unie aujourd’hui ? En réalité, les enfants ne se sont pas toujours quereller. Et c’est l’histoire de la première fois où Bart et Lisa se sont entraidés que Marge entreprend de leur raconter… Tout commença il y a six ans, lorsqu’un beau jour, les deux enfants, alors gardés par grand-maman Flanders, s’échappèrent de la maison à la poursuite du marchand de glace…

Mignature de l'épisode 18 de la saison 26 de Les Simpson

Dans la voiture avec Maggie, Marge est surprise de voir un endroit de la ville partiellement démoli. La cause serait le vol d’un bulldozer pour lequel la police pense avoir déjà appréhendé un coupable : Bart Simpson. Le jeune garçon nie toute implication avec le vol mais, pour Marge, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. À partir de ce jour, elle ne lâchera plus son fils d’une semelle. Et puisque Bart continuera d'affirmer qu'il n'a aucun lien avec cette histoire, Marge décidera de le suivre jusqu'à ce qu'il se confesse et l’empêchera de faire d'autres bêtises… Pendant ce temps, Ned a récemment adopté un petit chien, Bazz, qui s’éprendra d’affection pour Homer.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 26 de Les Simpson

Lors de la journée sans voiture à Springfield, Duffman se blesse terriblement au dos et est hospitalisé en urgence. Les nouvelles ne sont pas encourageantes : l’homme pourrait ne jamais guérir de sa blessure…

Mignature de l'épisode 16 de la saison 26 de Les Simpson

Le chef Wiggum reçoit par erreur un jet pack militaire. Il s’en sert pour combattre le crime et faire respecter la loi sur terre comme dans les airs, jusqu’à ce que le responsable des forces militaires réclame son dû. Wiggum, ne voulant pas se séparer de son jouet, s’échappe avec l’appareil, mais ce dernier, endommagé par les soldats, termine son parcours aérien encastré dans le toit de l’église. Le lieu sain est alors ravagé par les flammes...

Mignature de l'épisode 15 de la saison 26 de Les Simpson

Homer emmène Lisa à la centrale nucléaire lors d’une journée porte ouverte père-fille, organisée par Monsieur Burns, qui ne sait plus vraiment quoi inventer pour recruter du personnel au sein de sa centrale. Mais cette fois, l’idée peut lui rapporter gros, car le roi du Nigéria va venir avec sa fille et Burns pense pouvoir étayer sa fortune en lui vendant de son uranium. Si ce n’est pas le cas, il saura admettre qu’il est temps de se retirer et s’en ira sur une île isolée avec son plus fidèle employé, Smithers, qui s’imagine déjà flirter avec son patron pour le restant de ses jours. Mais aucun marché ne sera conclu si le roi ne trouve pas une personne de confiance pour garder sa fille, la princesse Kemi, sur le temps de leurs négociations. Homer est alors désigner pour veiller sur la jeune adulte. Alors qu’il tente de la convaincre qu’une soirée devant la télé est la meilleure façon de s’occuper, Kemi le supplie de sortir pour découvrir la ville. Il finit par céder et la conduit au bar de Moe. Mais le barman a une mauvaise expérience avec un prince Nigérien qui l’a récemment arnaqué en ligne, et il veut à tout prix récupérer son argent. Homer tente de le raisonner, mais sur ce temps-là, la princesse s’échappe…

Mignature de l'épisode 14 de la saison 26 de Les Simpson

Marge tire Homer d’un sommeil profond pour l’aider à conduire les enfants à leurs activités. Mais pour échapper à cette tâche, Homer file en douce chez Moe pour s’enfiler quelques bières, juste assez pour être au-dessus de la limite pour conduire. Marge est alors forcée d’emmener les enfants partout et le réalise en un temps record. Sur son chemin, elle croise des employés d’une société de transport par application mobile qui, impressionnés par sa faculté à conduire les enfants dans les délais aux quatre coins de la ville, lui proposent de se joindre à eux. Pendant ce temps, toujours à la taverne de Moe, le barman annonce à Homer, Lenny et Carl qu’il doit s’absenter pour la soirée car il a reçu des billets d'opéra. Les trois hommes lui assurent qu’il peut leur confier son bar la conscience tranquille. Sauf que, après l’idée d’une soirée uniquement pour les filles, le bar est mis sens dessus dessous et Moe retrouve son commerce complètement saccagé. Pour se faire pardonner, les trois compères arrivent a faire embaucher Moe en tant que concierge a la centrale nucléaire…

Mignature de l'épisode 13 de la saison 26 de Les Simpson

Il y a 30 ans, Hans Taupeman fit découvrir aux habitants de Springfield l’hymne national de leur ville. 30 ans plus tard, Moe découvre que cet hymne est en réalité utilisé dans une dizaine d’autres petites villes aux États-Unis. Furieux, les habitants exilent Hans Taupeman et Lisa propose alors d’écrire un nouvel hymne avec l’aide de Bart…

Mignature de l'épisode 12 de la saison 26 de Les Simpson

Alors que Lisa nourrit paisiblement les moineaux dans le jardin, un aigle royal apparaît et dévore les volatiles. La famille met alors tout en œuvre pour attraper l’oiseau, et une fois en captivité, ils le dresse et l’éduque avant de le relâcher quelques semaines plus tard. Mais en plein vol, la pauvre bête se fait pulvériser par la navette spatiale d’Elon Musk, un riche entrepreneur et inventeur américain, qui atterrit dans le jardin des Simpson dans l’espoir de trouver de nouvelles idées à Springfield…

Mignature de l'épisode 11 de la saison 26 de Les Simpson

Don Bookner, un autre chef de sécurité de la centrale nucléaire du secteur 7-G au même titre qu’Homer, prend sa retraite, ce qui signifie qu’Homer devra dès à présent faire tout le travail du secteur lui-même. Prenant conscience des efforts qu’il doit réaliser pour gérer cette nouvelle situation, Homer travaille jour et nuit…

Mignature de l'épisode 10 de la saison 26 de Les Simpson

Les Simpson se rendent à Dizzneeland, un immense parc d’attraction supposé ravir petits et grands. Mais la journée se révèle longue et pénible à cause de plusieurs événements : les enfants exaspèrent leurs parents dans la voiture, le parking se situe à des kilomètres de l’entrée, les contrôles sont exagérés, les attractions décevantes et les files d’attentes interminables… Bref, la famille ne sait plus dans quelle queue patienter lorsqu’une attraction cachée et sans personne attire leur attention. Alors qu’ils s’installent à l’intérieur, l’attraction se transforme soudainement en soucoupe-volante et décolle pour quitter l’espace terrien. Une fois dans le vide spatial, les visages familiers de Kang et Kodos leur souhaitent la bienvenue dans ce qui sera un voyage sans retour vers leur planète Rigel 7. Après une brève visite de leur nouvel environnement, les Simpson sont enfermés dans un zoo, tels des animaux, jusqu’à ce qu’un indigène leur explique la raison de leur venue : ils font à présent partie d’une tradition qui consiste à manger des êtres humains. Forcé d’élire un membre de la famille à sacrifier, Homer est alors désigné comme le prochain…

Mignature de l'épisode 9 de la saison 26 de Les Simpson

La veille de Noël, Marge termine de décorer le salon et de préparer le repas alors qu’Homer clôture sa dernière journée de travail. Sur le chemin du retour, il fait un léger accident en face du bar de Moe et se permet alors de savourer une petite bière avant de rentrer. Mais le barman ne veut vraiment pas passer un autre réveillon tout seul et supplie Homer de prolonger sa soirée avec lui, laissant Marge se faire du soucis. Jusqu’à ce que Moe lui avoue qu’il a retardé l’heure de son horloge et qu’il est presque minuit ! Homer s’empresse de rentrer chez lui mais une fois le seuil de la porte franchi, Marge l’interpelle et l’oblige à quitter la maison sur le champ… Le père de famille va alors errer dans les rues de Springfield le soir du réveillon et découvrir que beaucoup d’autres habitants n’ont pas non plus la chance de pouvoir partager ce moment magique en famille…

Mignature de l'épisode 8 de la saison 26 de Les Simpson

Moe et le propriétaire du magasin de musique King Toot juste à côté du bar, se disputent dans la rue derrière leurs enseignes. La police intervient et les arrête, les contraignant de fermer boutique. Ayant besoin d’aller au magasin de musique, Lisa demande à son père de l’emmener dans un autre magasin spécialisé, lui, en guitare. En admiration devant les instruments à cordes, Homer se laisse charmer par le discours du vendeur qui lui assure que ses mains sont faites pour jouer de la basse…

Mignature de l'épisode 7 de la saison 26 de Les Simpson

Le superintendant Chalmers organise un échange de professeurs entre les écoles de la région de Springfield. Jack Lassen, connu pour être particulièrement effrayant, est envoyé à l’école élémentaire de Skinner pour enseigner à la classe de Bart…

Mignature de l'épisode 6 de la saison 26 de Les Simpson

Skinner et Chalmers collectent des objets personnels des élèves de la classe de Bart pour les enfermer dans une capsule temporelle. Bart, ayant oublié d’apporter quelque chose, se débarrasse ainsi de son sandwich dans lequel il en profite pour se moucher. La capsule est alors enterrée près de la statue de Jebediah Springfield, où du liquide radioactif s’échappe de la terre, et ne devra être rouverte qu’un millier d’années plus tard…

Mignature de l'épisode 5 de la saison 26 de Les Simpson

Marge est aux petits soins de son mari car Patty et Selma viennent séjourner à la maison. Homer se rend compte de l’attitude exagérée de Marge mais il est trop tard pour refuser les deux sœurs. Mais Homer ne compte pas leur rendre la vie facile: il leur interdit de fumer et installe des détecteurs de fumée partout dans la maison. Les jumelles optent alors pour des cigarettes électroniques, mais leur envie de fumer devenant insurmontable, elles finissent par craquer et s’isolent dans la petite salle de bain sous l’escalier…

Mignature de l'épisode 4 de la saison 26 de Les Simpson

Des images des anciens épisodes d’Halloween défilent pendant qu’une voix présente les invités à venir. Une nouvelle fois en détention, Bart découvre gravés sur un banc de la classe des inscriptions araméennes qui, une fois déchiffrées, ouvre les portes de l’école de l’enfer, un équivalent scolaire démoniaque situé six pieds sous terre.
Moe, Homer, Lenny et Carl sont des loubards britanniques qui terrorisent les citoyens. Lorsqu’Homer rencontre Marge, le groupe se dissout, mais quelques années plus tard, un évènement les pousse à se reformer...

Mignature de l'épisode 3 de la saison 26 de Les Simpson

La famille Flanders tente de réduire leur dépense d’électricité en retirant toutes les prises de la maison mais rien à faire, le compteur tourne toujours follement. Jusqu’à ce que Ned se rende compte qu’Homer abuse de son électricité, notamment pour conserver une grosse quantité de viande surgelée dans un congélateur de sa propriété. Ned reprend ce qui lui appartient et laisse Homer désemparé avec les morceaux de viande en décongélation. Marge propose alors de les cuisiner et d’en faire des sandwiches afin de ne pas les laisser périmer. L’opération est un succès et la famille raffole des petits sandwiches. Le lendemain, Marge en apporte à l’école élémentaire de Springfield et la déléguée commerciale des restaurants Mère Hubbard, Trudy Zangler, intervient pour proposer à Marge d’ouvrir une nouvelle franchise de sandwiches. Marge accepte et se met à la recherche d’un personnel, la première étape d’une longue série de difficultés qu’elle ne s’imaginait pas à affronter en tenant ce petit restaurant...

Mignature de l'épisode 2 de la saison 26 de Les Simpson

Homer surprend Bart et Milhouse en train de regarder la bande-annonce d’un film inapproprié pour leur âge et s’empare immédiatement de l’ordinateur. Se rendant compte à quel point la chambre de son fils est en désordre, il l’oblige à la ranger mais Bart refuse de l’écouter. Homer n’arrive plus à supporter le manque de respect de son fils et le soir même, lorsque Bart refuse de manger son brocoli, Homer va l’obliger à rester à table jusqu’à ce qu’il ait terminé son plat. Lisa mettra fin au conflit du brocoli, mais la relation entre Bart et Homer ne s’améliore pas pour autant. Marge prend alors l’initiative de les inscrire à une croisière ayant pour but d’améliorer les relations père/fils… Et pendant que son mari est en mer, Marge va tenter de gérer son équipe de football en ligne, un jeu auquel sont accros tous les Springfieldiens…

Mignature de l'épisode 1 de la saison 26 de Les Simpson

Krusty est invité à une émission populaire aux États-Unis qui consiste à ce que l’invité reçoive une série de critiques et d’insultes à son égard de la part d’autres personnalités présentes sur le plateau de manière à ce que l’invité réponde de manière drôle et spontanée, ou ne réponde pas du tout. Ne trouvant rien de drôle à répondre, Krusty se laisse humilier jusqu’à ce qu’il prenne la décision d’annuler tout simplement ses futures émissions… Attristé par la nouvelle, Bart le convainc d’aller parler à son père pour qu’il reprenne de la confiance en lui. Krusty obtient alors une discussion avec le Rabbi Krustofski, mais son père décède en plein milieu d’une conversation où il allait lui dire ce qu’il pensait vraiment de lui…